750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE LOULE
LA CUISINE DE LOULE
Derniers commentaires
Albums Photos
LA CUISINE DE LOULE
16 décembre 2010

NAVETS CONFITS AU VIN BLANC

Je ne sais pas vous mais chez moi les navets on trouve ça plutôt bof!!

J'ai donc inventé une recette pour les rendre plus sympas et qui m'a value un 4/5 sur un site de cuisine très connu où beaucoup de gourmands se retrouvent. Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas qu'à moi qu'elle plait cette recette. Donc je vous la donne vous me direz ce que vous en pensez.


Ingredients : 2 pers.

  • 6 navets,
  • 20 cl de vin blanc sec,
  • 6 oignons nouveaux, 
  • 1 cs de sucre en poudre,
  • 1 cc de fond de veau
  • 1 branche de thym,
  • 1 noix de beurre
  • sel, poivre.


Epluchez, lavez et coupez les navets en petits cubes.

Nettoyez et coupez le blanc des oignons en deux.

Dans une poêle, à feu moyen faites fondre le beurre.

Ajoutez les navets et les blancs d'oignons.

Saupoudrez de sucre et faites légèrement dorer.

Lorsque le tout est bien blond, ajoutez le fond de veau et remuez.

Versez le vin blanc dessus.

Emiettez le thym, remuez, et faites cuire jusqu'à totale évaporation du liquide.

Si les navets ne sont pas cuits à votre gout, rajoutez un peu de vin ou d'eau et continuez jusqu'à évaporation.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité